Pourquoi est-il recommande de prendre de l’or en Belgique ?

L’or fait partie des métaux précieux les plus valeureux et symbolise de ce fait la richesse et la puissance. Il est disponible à travers les bijoux et certains ornements qui sont très recherchés. Ainsi, pour vendre à bon prix les pièces d’or, l’idéal est de le faire en Belgique. Quel est donc le système mis sur pied par l’État belge pour faciliter les échanges ? Pour le savoir, lisez l’article présent.

Une réglementation belge assez flexible

En vue de favoriser toute transaction ou rachat d’or, l’Etat de la Belgique a mis en place une réglementation assez avantageuse comme pour le cas de l’immobilier. En effet, contrairement en France où une taxe de 12% est exigée, la Belgique ne demande pas de taxe pour la vente ou le rachat de cette pièce. De ce fait, l’Etat belge fait sans nul doute partie des pays les plus favorables à l’investissement de marché relatif à la vente des pièces précieuses comme l’or et la pièce d’argent.

De même, la Belgique dispose d’une réglementation qui légalise l’achat ainsi que la vente de certaines pièces comme le métal d’or sans faire de déclaration de vente ou d’achat. Du coup, le marché belge permet de bien vendre en faisant des économies au cours de son investissement. Ce qui n’est point le cas en France.

Néanmoins, il faut que la somme totale pour le prix des pièces n’atteigne pas 10 000 euros. Alors, pour une meilleure orientation, l’idéal est de se diriger vers un spécialiste vendeur en matière de vente de pièces d’or ou d’argent comme la Joaillerie David.

En ce qui concerne le paiement en espèces, le prix maximal fixé est de 500 euros pour chaque transaction lorsqu’il s’agit de la vente des pièces précieuses.

Avantages de commercialiser son or en Belgique

Vendre son or en Belgique comporte quelques bénéfices ou privilèges non-négligeables. Que ce soit au cours d’une vente ou d’un achat de pièce d’or ou de métal d’argent. En effet, le marché belge est constitué de plusieurs boutiques qui se spécialisent en vente de bijoux et autres métaux précieux. Qu’il s’agisse des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers… Ainsi, il est possible d’y vendre sans difficulté ses bijoux ou d’en acheter.

Par ailleurs, la sécurité est garantie grâce au système de vente mis en place au sein du marché de la Belgique. Puisque dans la plupart des cas, afin de juguler toute histoire de braquage, les boutiques optent pour les opérations bancaires. Ce qui vous évite d’avoir beaucoup de liquidités d’argent sur vous.

En outre, les boutiques ont pour responsabilité de procéder à l’enregistrement des informations qui concernent aussi bien l’identité des personnes ou acteurs impliqués que le prix de leur opération. Et il vous revient de donner en détail toutes les informations relatives à votre pièce d’or comme son poids et son nombre de carats. Cette démarche est surtout indispensable quand la valeur de l’or à vendre dépasse 10 000 euros, histoire de participer à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Les meilleures pièces d’or d’investissement

Pour pouvoir mieux « investir dans l’or avec des pièces d’or », il est primordial de se renseigner sur les principales pièces en or qui existent. Cela rend l’échange ou le rachat beaucoup plus facile. De façon générale, les pièces d’or les plus connues sont les « 20 Francs Napoléon /Marianne Coq», les 50 pesos mexicain et le Panda Chinois Or. À ces pièces s’ajoutent les pièces d’Union latine telles que la pièce de 20 Francs Belge, la pièce de 20 Deutsche Mark et celle de 20 Francs Suisse.

Il semble important de notifier qu’en France et aussi en Belgique, les 20 Francs de Napoléon Bonaparte constituent la première pièce de monnaie courante. Cette pièce a une histoire de plusieurs années. Son prix est aussi un peu élevé compte tenu du fait qu’il s’agit d’une pièce pure à plusieurs carats. Le prix d’achat tourne autour de 370 euros. Respectivement les pièces Souverain Anglais et Krugerrand sont au prix de 464 euros et 1948 euros.

En somme, il existe des milliards de raisons de vendre son or en Belgique plutôt que de le faire en France. Les procédure d’achat et de vente sont plus favorables et légères.

Laisser un commentaire